Électrode utilisée pour les travaux de gougeage et de perçage. Convient au nettoyage des lieux de soudage défectueux, des surfaces défectueuses et au gougeage de reprises envers sur les aciers, la fonte, les métaux non ferreux. La profondeur de la rainure coupée lors d’un gougeage ne doit pas dépasser le diamètre de l’électrode. Pour obtenir des gouges profondes, l’opération doit être répétée plusieurs fois. L’électrode ne doit pas être laissé sécher, mais doit contenir une certaine quantité d’humidité. À utiliser de préférence en polarité normale (DCEN) en raison de sa vitesse de soudage élevée.

Électrode utilisée pour les travaux de coupe, de biseautage et de perçage. Particulièrement adapté à la découpe de métaux industriels comme les aciers, les fontes, les métaux non ferreux et les métaux qui sont difficiles ou impossibles à couper avec le procédé oxyacétylène. Convient au nettoyage des lieux de soudage défectueux et des surfaces défectueuses à grande vitesse. Utilisable dans toutes les positions de soudage. L’électrode ne doit pas être laissé sécher, mais doit contenir une certaine quantité d’humidité. Utilisable en polarité normale (DCEN) ou inversée (DCEP). La polarité normale (DCEN) offre une vitesse d’élimination des métaux plus élevée.

Électrode spécialement utilisée pour tous les types de coupe, de gougeage, de biseautage et de perçage. Particulièrement adapté à la découpe de métaux industriels comme les aciers, les fontes, les métaux non ferreux et les métaux qui sont difficiles ou impossibles à couper avec le procédé oxyacétylène. La finition de la surface résultante est très propre et lisse. L’électrode ECUT-S ne doit pas être laissé sécher, mais doit contenir une certaine quantité d’humidité. La polarité normale (DCEN) offre une vitesse d’élimination des métaux plus élevée.