EN ISO 14174

S A CS 3

TS EN ISO 14174

S A CS 3

Flux allié et aggloméré pour le soudage à l’arc submergé destiné au rechargement dur de pièces soumises à l’usure par frottement métal-métal, à une abrasion minérale modérée et à faible contrainte. Offre un métal d’apport soudé avec une dureté de 225-300 HB, lorsqu’il est utilisé avec un fil-électrode SW 702. Utilisable en courant continu. La dureté et le transfert des éléments d’alliage au métal d’apport soudé dépendent des paramètres de soudage utilisés. Par exemple, les paramètres de soudage optimaux pour un fil-électrode de 4,00 mm sont d’environ 600 A, 32 V et une vitesse de soudage de 50 cm/min. Offre une surface de cordon propre et lisse. Le laitier, anti-adhérant, se retire très facilement. Applications classiques : Rechargement dur de pièces d’engrenages de machines, de rails, de rouleaux de support de chenilles, de poulies, de roues de locomotive, de rouleaux de table et de support dans l’industrie sidérurgique.

EN ISO 14174

S A FB 3

TS EN ISO 14174

S A FB 3

Flux allié et aggloméré pour le soudage à l’arc submergé destiné au rechargement dur de pièces soumises à l’usure par frottement métal-métal, à une abrasion minérale modérée et à faible contrainte. Offre un métal d’apport soudé avec une dureté de 300-350 HB, lorsqu’il est utilisé avec un fil-électrode SW 702. Utilisable en courant continu. La dureté et le transfert des éléments d’alliage au métal d’apport soudé dépendent des paramètres de soudage utilisés. Offre une surface de cordon propre et lisse. Le laitier, anti-adhérant, se retire très facilement. Applications classiques : Rechargement dur de rouleaux de chenilles, de ralentisseurs, de structures d’accouplements, d’extrémités de tige de piston, d’équipements de terrassement, de rouleaux, de fraises, etc. L’effet d’alliage au flux dépend, dans une large mesure, des paramètres de soudure choisis.

EN ISO 14174

S A CS 3

TS EN ISO 14174

S A CS 3

Flux allié et aggloméré pour le soudage à l’arc submergé destiné au rechargement dur de pièces soumises à l’usure par frottement métal-métal, à une abrasion minérale modérée et à faible contrainte. Offre un métal d’apport soudé avec une dureté de 325-400 HB, lorsqu’il est utilisé avec un fil-électrode SW 702. Utilisable en courant continu. La dureté et le transfert des éléments d’alliage au métal d’apport soudé dépendent des paramètres de soudage utilisés. Offre une surface de cordon propre et lisse. Le laitier, anti-adhérant, se retire très facilement. Par exemple, les paramètres de soudage optimaux pour les fils d’un diamètre de 4 mm sont les suivants : 600A, 32 V, et une vitesse de soudage de 50 cm/min.Applications classiques : Rechargement dur de rouleaux de pincement, de rouleaux de table, de ralentisseurs, de structures d’accouplements et d’extrémités de tiges de piston.

EN ISO 14174

S A CS 3

TS EN ISO 14174

S A CS 3

Flux allié et aggloméré pour le soudage à l’arc submergé destiné au rechargement dur de pièces soumises à l’usure par frottement métal-métal, à une abrasion minérale modérée et à faible contrainte. Offre un métal d’apport soudé avec une dureté de 400-475 HB, lorsqu’il est utilisé avec un fil-électrode SW 702. Utilisable en courant continu. La dureté et le transfert des éléments d’alliage au métal d’apport soudé dépendent des paramètres de soudage utilisés. Offre une surface de cordon propre et lisse. Le laitier, anti-adhérant, se retire très facilement. Par exemple, les paramètres de soudage optimaux pour les fils d’un diamètre de 4 mm sont les suivants : 600A, 32 V, et une vitesse de soudage de 50 cm/min.Applications classiques : Rechargement dur de rouleaux de pincement, de concasseurs de frittage, etc.

EN ISO 14174

S A AB 1

TS EN ISO 14174

S A AB 1

Flux aggloméré et non allié (neutre) pour le soudage à l’arc submergé destiné au rechargement dur. Convient au rechargement dur de rouleaux de coulée continue, de rouleaux de table, de rouleaux de pincement, de tambours, de roues et de rails, en combinaison avec des fils fourrés spécialement conçus pour le rechargement dur. Peut être utilisé à la fois en courant alternatif ou en courant continu lors du soudage à pas de pèlerin et par mouvement alternatif. Offre un cordon de soudure lisse et exempt de pores. Le laitier se retire facilement.Applications classiques : Rechargement dur de rouleaux de coulée continue et de pincements, de tourbières de table, de ralentisseurs, de roues de grue et de train, de rails et de tambours.

EN 14700

T Fe1

TS EN 14700

T Fe1

DIN 8555

UP 1-GF-350-P

Fil fourré pour le soudage à l’arc submergé destiné au rechargement dur de pièces soumises à l’usure métal-métal par frottement (adhérence) et aux impacts métal-métal de moyenne intensité. Le flux SHF 604 est utilisé avec ce fil pour les applications de rechargement dur. Le métal d’apport soudé est facilement usinable par copeaux. La température interpasse ne doit pas dépasser 250°C pendant le soudage. Applications classiques : Convient pour les rouleaux de rechargement dur, les rails et les passages à niveau, les laminoirs, les rouleaux et les voies de chenille, les pignons, les arbres, les rouleaux de grue et les roues de voiture de moulin et de mine.

EN 14700

~T Fe1

TS EN 14700

~T Fe1

DIN 8555

UP 1-GF-45-P

Fil fourré pour le soudage à l’arc submergé destiné au rechargement dur de pièces soumises à l’usure métal-métal par frottement (adhérence) et aux impacts métal-métal de moyenne intensité. Le flux SHF 604 est utilisé avec ce fil pour les applications de rechargement dur. Le métal d’apport soudé est facilement usinable par copeaux. La température interpasse ne doit pas dépasser 250°C pendant le soudage. Applications classiques : Convient aux rouleaux de rechargement dur, aux laminoirs, aux rouleaux et chenilles de chenilles, aux pignons, aux arbres usinés, aux rouleaux de grue et aux roues de voiture de tendeurs et de mines.

EN 14700

T Fe3

TS EN 14700

T Fe3

DIN 8555

UP 6-GF-55-P

Fil fourré pour le soudage à l’arc submergé destiné au rechargement dur de pièces soumises à une abrasion à faible contrainte, avec une contrainte de compression élevée et un impact élevé. Le flux SHF 604 est adapté aux applications de rechargement dur. Grâce à sa dureté élevée, le métal d’apport soudé n’est usinable que par meulage, ou à l’aide d’outils à pointe de carbure.Applications classiques : Rechargement dur des rouleaux d’aciérie, des roues de grue, des poulies de câbles.

EN 14700

T Fe 3

TS EN 14700

T Fe 3

DIN 8555

UP 6-GF-55-PT

Fil fourré pour le soudage à l’arc submergé destiné au rechargement dur de pièces soumises à des contraintes de compression et d’impact élevées et à une usure métal-métal. Offre un métal d’apport soudé martensitique présentant une dureté élevée. Le métal d’apport soudé peut être usiné par meulage ou par des mèches de coupe au diamant. Avant toute application de rechargement dur, il est recommandé d’appliquer une couche tampon sur les métaux de base possédant une haute teneur en carbone et une faible soudabilité. Le dépôt peut être thermiquement traité et forgé.Applications classiques : Adapté au rechargement dur des poulies de cordes et de câbles, des contre-lames, des rouleaux d’aciérie, des roues de grue, des matrices de forge.

EN 14700

T Fe7

TS EN 14700

T Fe7

DIN 8555

UP 5-GF-40 (45)-C

Fil fourré destiné au rechargement dur de pièces soumises à l’usure métal-métal (adhérence), à un impact modéré, à un fluage, à une fatigue thermique et à la corrosion à haute température. Spécialement adapté au rechargement dur et la rénovation de rouleaux de coulée continue. Le flux SHF 604 est adapté aux applications de rechargement dur. Le métal de soudure ferritique-martensitique contient des alliages Cr, Ni, Mo, V et Nb. Offre une surface lisse et facilement usinable lors du soudage à pas de pèlerin et par mouvement alternatif.Applications classiques : Rechargement dur de rouleaux de coulée continue et de rouleaux similaires fonctionnant à des températures d’utilisation élevées.