EN 14700

T Fe 3

TS EN 14700

T Fe 3

DIN 8555

UP 6-GF-55-PT

EN 14700

T Fe8

TS EN 14700

T Fe8

DIN 8555

MF 6-GF-60-GP

DIN 8555

MF 8-GF-150/400-KPZ

Fil fourré open-arc déposant un acier inoxydable austénitique de type 18Cr-8Ni-7Mn. Utilisé principale-ment comme sous-couche. Utilisé également sur tous les aciers et pour l'assemblage des aciers dissemb- lables. Grâce à son dépôt résistant à la fissuration, il est recommandé pour les applications de sous-couche sur les pièces lourdes sensibles à la fissuration avant les passes de rechargement durs.Applications Typiques: Assemblage et rechargement des godets de pelles, assemblage des bras de pelle à godet, reconstruction de rail, des rails de tramway et des vérins de presse.

EN 14700

T Fe9

TS EN 14700

T Fe9

DIN 8555

MF 7-GF-200-KPR

Fil fourré open-arc pour la production et la réparation des pièces lourdes en carbone ou à 14% de Mn peut être également utilisé comme sous-couche sur des pièces sensibles à la fissuration. Le dépôt est très résistant à la pression et à l'impact . La dureté du dépôt obtenue, passe de 200-250 Brinell (à l'état brut de soudage), à 400-500 Brinell (après écrouissage). Le Nickel et Chrome présents augmentent fortement la résistance à la fissuration et à l'abrasion. Usinable brut de dépôt avec des outils carbures.Applications Typiques: Réparation de pièces usées ou protection des pièces neuves. Industrie ferroviaire rails, c'urs de voies, aiguillages. Carrières et mines mâchoires de concasseurs, godets de drague, batteurs, traitement des ordures, broyeurs à bois et à pierres, tôles de blindage...

EN 14700

T Fe1

TS EN 14700

T Fe1

DIN 8555

MF 1-GF-300-P

Fil fourré pour le soudage à l'arc sous protection gazeuse (MIG/MAG) spécialement développé pour le rechargement de pièces exposées aux chocs moyens et à l'abrasion métal-métal. Le dépôt possède une grande ténacité et une résistance à la fissuration élevée, il est utilisé pour des applications de reconstitution de profils ou de sous-couche avant rechargement dur. Le dépôt brut de soudage a un niveau moyen de dureté, il peut être durci par un traitement thermique à la flamme ou par induction et peut être traité après usinage. Lors du soudage, attention à ce que les températures entre passes ne dépassent pas 250°C.Applications Typiques: Il est utilisé pour la fabrication de poulies, de rails et des c'urs d'aiguillages de chemin de fer, des laminoirs, des outils d'engins élévateurs, des pignons, des engrenages à chaînes, des arbres, des hélices dans l'industrie pour la fabrication d'huile, des poulies et roues de grue et des roues des wagons de mine.

EN 14700

T Z Fe2

TS EN 14700

T Z Fe2

DIN 8555

MF 1-GF-55-P

Fil fourré pour le soudage à l'arc sous protection gazeuse (MIG/MAG) spécialement développé pour le rechargement de pièces exposées aux chocs importants et à l'abrasion métal-métal. Le dépôt possède une grande ténacité et une résistance à la fissuration élevée, permettant ainsi de résister à une pression élevée et à des chocs importants. d'apport à haute dureté. Le dépôt est usinable par meulage ou avec des outils carbures. Il est recommandé d'appliquer une sous-couche avec notre FCW 30 avant rechargement sur les matériaux supports à carbone équivalent élevé. Un traitement thermique diminue la dureté après soudage.Applications Typiques: Il est utilisé dans l'industrie minière et les briqueteries, des convoyeurs, enrouleurs de cordages, godets de dragage, pièces de broyeur, couronnes dentées, outils de coupe.

EN 14700

T Fe8

TS EN 14700

T Fe8

DIN 8555

MF 6-GF-60-GPT

Fil fourré pour le soudage à l'arc sous protection gazeuse (MIG/MAG) spécialement développé pour le rechargement de pièces exposées à une forte abrasion combinée à des chocs moyens. Le dépôt possède une grande ténacité et une résistance à la fissuration élevée, permettant ainsi de résister à des tempéra- tures de fonctionnement jusqu'à 600°C. Le dépôt est usinable par meulage ou avec des outils carbures. Il est recommandé d'appliquer une sous-couche avec notre FCW 30 avant rechargement sur les matériaux supports à carbone équivalent élevé. Un traitement thermique diminue la dureté après soudage.Applications Typiques: Il est utilisé pour le rechargement des lames de cisaille à chaud et outils pour le grattage des moules de coulée sous pression, des couteaux séparateurs et hacheurs, des convoyeurs, des concasseurs, des pièces des machines d'excavation, des dents de pelle et des socs de charrues.

EN 14700

T Z Fe8

TS EN 14700

T Z Fe8

DIN 8555

MF 6-GF-60-GP

Il est utilisé pour le rechargement des lames de cisaille à chaud et outils pour le grattage des moules de coulée sous pression, des couteaux séparateurs et hacheurs, des convoyeurs, des concasseurs, des pièces des machines d'excavation, des dents de pelle et des socs de charrues.Applications Typiques: Il est utilisé pour le rechargement des concasseurs; des convoyeurs, des couteaux hacheurs et des dents de pelle.

EN 14700

~T Fe14

TS EN 14700

~T Fe14

DIN 8555

MF 10-GF-60-CGRZ

Fil fourré open-arc spécialement développé pour le rechargement de pièces soumises à l'abrasion minérale importante combinée à des chocs moyens. Le dépôt est composé de carbures de chrome enchâssés dans une matrice austénitique. Rechargement possible en 1, 2 ou 3 couches. Usinable uniquement par meulage.Applications Typiques: Pour matériel de terrassement et de concassage, rechargement de vis sans fin, pales de mélangeurs, corps de pompe de matières abrasives, dents de godet, installations de concassage de matières minérales, pompes à béton, broyeurs à minerais, socs de charrues, brise-mottes, vis de presse à briques, tôles de blindage...

AWS/ASME SFA - 5.21

ERCCoCr-C

EN 14700

T Co3

TS EN 14700

T Co3

DIN 8555

MF 20-GF-55-CGTZ

Fil fourré pour le soudage à l'arc sous protection gazeuse (MIG/MAG) déposant un alliage Co-Cr-W (Cobalt-Chrome-Tungstène) résistant à l'abrasion métal-métal et à la corrosion pour des températures de service de 500°C à 900°C. Le dépôt de haute dureté brut de soudage n'est pas adapté aux chocs mécaniques et thermiques.Applications Typiques: II est utilisé aux soudages préventifs ou curatifs des bandes de guidages pour laminoirs, des moules et vis d'extrusion, des surfaces des sièges de soupape, des parties mécaniques de turbines à vapeur, des pâle de malaxage de ciment, des moules et des équipements de coulée continue, des pièces de pompe, des lames de mélangeur, des rotors.