Industrie Ferroviaire

demiryolu1.jpg demiryolu2.jpg demiryolu3.jpg demiryolu4.jpg demiryolu5.jpg
Le transport ferroviaire est un élément important des systèmes de transport et un secteur stratégique, jouant un rôle vital dans l'économie de nombreux pays. La longueur du réseau ferroviaire mondial est de 1,3 million de kilomètres. Le transport ferroviaire comprend principalement le transport de marchandises et de passagers. Comparé au transport routier, le transport ferroviaire génère moins de pollution atmosphérique dans les transports publics et est un mode de transport plus efficace en termes de consommation d'énergie.

Le succès croissant des transports routiers et aériens au cours des deux dernières décennies a entraîné un déséquilibre entre les modes de transport et une diminution de la part du transport ferroviaire. D'autre part, afin de rendre le transport ferroviaire plus attractif, les développements technologiques tels que les trains à grande vitesse augmentent la part du transport ferroviaire. En outre, en raison des besoins d'amélioration de l'industrie ferroviaire, des locomotives diesel, diesel-électriques, câble-électriques, hybrides et magnétiques à haut rendement, des wagons de passagers et des wagons de marchandises plus légers sont en cours de développement et de fabrication. La restructuration de l'industrie ferroviaire entraîne des changements importants dans le transport ferroviaire.

Le développement technologique des locomotives, des wagons, des rails, de la signalisation et des véhicules énergétiques peut être réalisé grâce à des améliorations au niveau de la conception, des matériaux, de l'électricité, de l'électronique et de la production. Les matériaux utilisés dans les locomotives et les wagons passent d'aciers à section épaisse à des aciers à section plus fine et à haute résistance, et l'utilisation d'alliages d'aluminium et d'aciers inoxydables augmente également en raison des trains et des tramways à grande vitesse. La fabrication de produits soudés dans les trains et les tramways est de plus en plus automatisée ou robotisée. C'est pourquoi les robots de soudage, les postes à souder et les consommables de soudage doivent également répondre aux exigences de la fabrication par soudage, telles qu'une vitesse de soudage élevée, la facilité d'utilisation, la robustesse, et les soudures doivent être exemptes de défauts et présenter une résistance élevée.

Les propriétés mécaniques des consommables de soudage Magmaweld, les performances de soudage et les technologies des postes à souder ont été développées conformément aux exigences de l'industrie ferroviaire afin de garantir la qualité et les performances souhaitées du cordon de soudure. Les postes à souder dotées de la technologie Onduleur et de leurs options de soudage par impulsion et double impulsion sont utilisées pour réduire l'apport de chaleur lors du soudage de l'acier inoxydable, de l'aluminium, de l'acier revêtu et des aciers à haute résistance dans la production de trains ou de tramways à grande vitesse. Les postes à souder conventionnelles sont principalement utilisées pour le soudage de matériaux plus épais utilisés dans les locomotives et les wagons de marchandises pour une pénétration et un taux de dépôt de métal élevés. Les fils de soudage à l'arc submergé (MIG/MAG), les poudres et les fils de soudage à l'arc submergé ont été développés pour offrir une grande solidité et une grande résistance aux fissures dans la fabrication des bogies, des réservoirs de liquides, des locomotives et des wagons de marchandises où des sections épaisses sont utilisées. La préparation des soudures et la sécurité du travail sont très importantes dans l'industrie ferroviaire. Les matériaux auxiliaires de soudage de Magmaweld, tels que l'électrode de carbone, le four de séchage d'électrode, les pierres de coupe et de meulage, sont conçus et fabriqués pour obtenir la meilleure bouche de soudage et la meilleure préparation du travail. Les masques de soudage qui s'assombrissent automatiquement avec la lumière de soudage offrent une vue claire de l'arc et du bain de soudure en fusion, ce qui permet au soudeur de vérifier facilement le cordon de soudure. Les combinaisons de sécurité, les gants et les tabliers offrent le plus haut niveau de protection aux soudeurs de l'industrie ferroviaire, où le soudage est intensif.

Les consommables de soudage, les machines de soudage, les matériaux auxiliaires de soudage et les produits de sécurité au travail de Magmaweld sont fabriqués et approuvés pour la production et le soudage de maintenance et de réparation dans l'industrie ferroviaire. Magmaweld propose cette large gamme de produits à l'industrie ferroviaire depuis plus de 60 ans.