Services Formation et Ingénierie du Soudage


FORMATION DE SOUDAGE


Notre objective est développer les connaissances et les talents de nos amis directeurs et soudeurs qui travaillent dans le secteur de soudage, transférer les nouveautés et les développements au monde de soudage, faciliter les choix de méthode, matériau et de machine; contribuer ainsi à l'amélioration de l'efficacité et de la qualité.

Nous avons rassemblé les formations fournies par une équipe experte de formation, en quatre groupes.



1. SEMINAIRES DE SPECIALISATION

Ce sont des séminaires sur les sujets de technologies de soudage au niveau de directeur et d'ingénieur, qui durent 1 ou 2 jours.
En outre des titres principales en dessus, on fait aussi des séminaires personnalisés, concentrés spécifiquement au public cible, sur les sujets de nouvelles technologies et pratiques de soudage.
On donne le "Certificat de Participation au Séminaire" aux participants.

a. Repaire-Maintenance et Matière d'Apport
b. Soudages de Tuyau
c. Soudage des Aciers Inoxydables
d. Soudage de l'Aluminium et de ses Allliages


2. FORMATIONS DE DEVELOPPEMENT DE SOUDEURS

Ce sont des formations qui durent pendant 1 semaine, organisées avec le partenariat de la Ministère de l'Education Nationale pour nos amis soudeurs. Chaque année, aux mois de printemps et d'automne, 4 à 6 formations ont lieu au total. Ces formations où on donne des sujets principaux et les connaissances sont renforcées par les applications pratiques, sont réalisées aux installations de Sefaköy d'Oerlikon et sont gratuites. On donne le "Certificat Cours de Soudage" approuvé par Oerlikon-M.E.N aux participants qui obtiennent des notes de passage aux examens écrits et pratiques réalisés à la fin des formations.

a. Soudage à l'Arc à l'Electrode Enrobée
Types d'electrode et leur lieux d'utilisation
Normes d'electrode
Machines de Soudage à l'Arc à l'Electrode Enrobée
Information sur le Matériau
Soudage des Aciers au Carbone
Soudage des Fontes,
Défauts de Soudage et Leur Elimination
Sécurité Professionnelle au Soudage et Précautions de Sûreté

b. Méthode de Soudage MIG/MAG
Fils massifs et Fourrés
Gaz Protecteurs et leurs Propriétés
Machines de Soudage MIG/MAG
Paramètres de Soudage
Défauts de Soudage et Leur Elimination
Sécurité Professionnelle au Soudage et Sûreté

c. Méthodes de Soudage TIG, Oxygène - Acetylène et Technique de Brasage

d. Maintenance et Applications de Matière d'Apport avec Soudage

e. Méthode de Soudage à l'Arc Submergé


3. FORMATIONS EN COURS D'EMPLOI POUR SOUDEURS

Ce sont des formations organisées afin d'accroître la qualité et l'efficacité aux entreprises, pour 10 soudeurs au minimum, pendant 2 jours, aux lieux de travail. Ces formations comprennent des cours où on transfère des informations principales sur soudage et des formations pratiques qui couvrent leurs propre travaux. . A la fin de la formation, on donne le "Certificat de Formation de Soudage En Cours d'Emploi" aux participants.


4. FORMATIONS REGIONALES

Elles sont organisées en coordination avec des institutions comme chambres de métier, KOSGEB (Organisation du Développement des Petites et Moyennes Entreprises), Centres de Formation d'Apprentis. Elles sont effectuées selon les besoins, afin d'assurer le développement professionnel des jeunes soudeurs en région.


SERVICES DE L'INGENIERIE DE SOUDAGE

Préparation de la Procédure de Soudage: On entre dans un accord avec une organisation d'approbation pour la contrôle si les structures à fabriquer par soudage sont construites en conformité avec une norme prédéterminée. La plupart du temps, l'armateur qui prend service ou le propriétaire du bâtiment la détermine. L'organisation d'approbation spécifie la norme selon laquelle elle va contrôler la fabrication. A cette étape, le chantier naval ou l'entrepreneur en bâtiment qui va s'engager au travail, se contacte Magmaweld pour effectuation des travaux ci-dessous. Avec son équipe expérimentée et experte et sa très large gamme de produits, Magmaweld s'est engagé à fournir les services ci-dessous. 

Détermination des propriétés du métal de base.
Détermination des méthodes de soudage.
Sélection de la machine et les matériaux de soudage.
Préparation de l'atelier de soudage pour le travail.
Détermination de la géométrie des embouts à souder.
Détermination des positions et paramètres du soudage.
Détermination des traitements thermiques à appliquer avant et après le soudage.
Préparation du programme de travail, fourniture des matériaux d'essai. Effectuation des soudages d'essai. Effectuation des essais sur le métal de soudage selon la norme correspondante.
Détermination et commande des matériaux et équipements de soudage à utiliser lors de la fabrication entière, selon les procédés de soudage à appliquer.
Former les soudeurs afin de les préparer aux examens de certification de soudeur arrangés par l'organisation d'approbation.