Soudages avec Matière d'Apport


Le soudage avec matière d'apport croît en importance aux domaines d'ingénierie moderne. Aux cas de l'abrasion, la corrosion et autres types de déformations de surface, les soudage avec matières d'apport rendent possible le renouvellement des pièces métalliques d'une façon économisée. Le procédé de renouvellement implique le renouvellement par soudage avec matière d'apport des pièces soumises à l'abrasion de minéral, par exemple, les machines de construction, les convoyeurs à hélice, les pelles d'excavation, à côté des pièces abrasées par la friction entre métaux, par exemple, les laminoirs, les roues de grue, les arbres, les rails.

Le soudage avec matière d'apport est appliqué souvent, non seulement en renouvellement des pièces mais aussi en production des nouvelles pièces et outils. Lors de ce procédé de fabrication, sur les surfaces des matériaux en acier non allié ou faiblement allié, utilisés comme porteur, on applique du revêtement en matériau de soudage à produire un métal de soudage avec les propriétés exigées.

Le facteur déterminant le plus important aux soudages avec matière d'apport consiste des conditions d'abrasion, qui demandent si l'abrasion se forme à cause du métal, minéral, corrosion, cavitation, érosion ou haute température. Le choix du matériau de soudage à utiliser dépend de ces conditions. En plus, savoir la composition chimique du métal de base est très important pour déterminer les températures primaire et secondaire de recuit.
Selon les conditions d'abrasion au lieu où la pièce de soudage de matière d'apport, il faut que le métal de soudage ait des propriétés conformes pour ces conditions-ci. On peut lister ces propriétés comme ci-dessous:

1. Dureté après soudage
2. Dureté à haute température
3. Résistance à l'abrasion de métal
4. Résistance à l'abrasion et à l'abrasion de broyage
5. Résistance aux impacts
6. Résistance à la corrosion
7. Résistance à l'oxydation et à l'entartrage.

En quelques cas, plusieurs facteurs d'abrasion peuvent avoir lieu en même temps; il faut que le métal de soudage ait des propriétés correspondantes lors de ces conditions-là. Par conséquent, choisir consciemment le métal de soudage qui convient le mieux, est une obligation. Bien sûr, il n existe pas de tel matériau de soudage à répondre à toutes ces propriétés. Or, il est possible de trouver et choisir les matériaux de soudage les plus appropriés qui vont réussir suffisamment à plusieurs conditions.
Matériaux de Soudage

Les matériaux de soudage avec matière d'apport sont classifiés sous le norme DIN 8555. A cette norme; les matériaux de soudage sont classifiés selon le type d'alliage et les niveaux de dureté. En plus de ceux-ci, le mode de production (par ex: GO = moulage, GF = fil fourré) et les propriétés de métal de soudage ( par ex : C = résistance à la corrosion, K = peut durcir par déformation à froid) sont aussi indiqués. Les propriétés les plus importantes sont indiquées par ces détails de norme.

Soudageavec Matière d'Apport des Outils

Un autre lieu d'application intéressant du soudage avec matière d'apport est le renouvellement des outils solides par exemple, les cisailles, moules de poinçonnage, bords de cisaillement, outils d'emboutissage. Dans ce lieu d'application le "soudage par durcir étape par étape" assure un grand succès. Le procédé de soudage est réalisé à la température de transformation itérative entre les domaines perlitiques et bainitiques sur la courbe TTT de l'acier. Alors, on garantit que la trempabilité de l'acier est éliminée. En général, les températures de soudage sont entre 400°C et 600°C. La "méthode de soudage discontinu" repose sur le fait que la transformation austénitique est dans une certaine gamme de température.


Séquence du soudage avec matière d'apport

a) Echauffement lent de la pièce de soudage jusqu'à la température de soudage. A cette température, le structure se transforme complètement à l'austénite.
b) Le refroidissement jusqu'à la température à laquelle le soudage discontinu va avoir lieu, et à laquelle l'itinération de transformation austénitique est la plus distinguée (selon les courbes TTT).
c) Faire le soudage à la température de cette étape
d) Refroidissement de la pièce de soudage à l'air ou à l'huile (entre 50°C et 150°C)
e) Réalisation du procédé de trempe à la température de treme, cette température est entre 550°C et 570°C pour les aciers rapides.
f) Usinage de la zone de soudage.

Pour plusieurs problèmes d'abrasion, MAGMAWELD offre des solutions appropriées avec une large gamme de produits, par exemple; électrode enrobée, fil fourré, fils massifs pour soudage à l'arc sous gaz et soudage à l'arc submergé et flux de soudage à l'arc submergé. Les lieux d'application et toutes les propriétés techniques sont donnés par les informations techniques.

En tant qu'MAGMAWELD nous serions ravis de vous fournir l'appui technique nécessaire pour les problèmes spécifiques d'abrasion et leur renouvellement par soudage avec matière d'apport.