Baguette en acier à faible teneur en carbone destinée au soudage à l’oxy-acétylène. Baguette à usage général pour le soudage d’aciers à faible teneur en carbone et le fer forgé présentant une résistance de traction n’excédant pas 310 N/mm². Généralement utilisée pour les travaux de réparation automobile comme les déchirures et les déchirures dans la carrosserie ou le rapiéçage sur des pièces gravement endommagées, l’assemblage de tôles et de plaques d’acier, l’installation de tubes et de tuyauteries où une source de chaleur intense est nécessaire pour redresser, former, préchauffer le traitement thermique post-soudage, indépendamment de la complexité et de la position dans laquelle le soudage doit être effectué. Le métal d’apport soudé possède une bonne ductilité et une bonne usinabilité. Le soudage doit être effectué à la flamme neutre. Il offre un bain de fusion fluide.
Baguette en acier à faible teneur en carbone, destinée au soudage au gaz oxy-acétylène, contenant un peu plus de manganèse. Baguette à usage général à résistance moyenne, utilisée pour le soudage d’aciers carbonés et d’aciers faiblement alliés présentant une résistance de traction allant jusqu’à 410 N/mm². Couramment utilisée pour les travaux d’installation et de réparation de tuyaux en acier carboné dans les centrales électriques, la tuyauterie de traitement, la réparation de machines et d’outils agricoles, l’assemblage de plaques d’acier et de fers forgés, le comblement de cavités et de bords sur du fer forgé, où une source de chaleur intense est nécessaire pour redresser, former et préchauffer le traitement thermique post-soudage, indépendamment de la complexité et de la position dans laquelle le soudage doit être effectué. Le soudage doit être effectué à la flamme neutre. Il offre un bain de fusion fluide.
Baguette pour soudage TIG destinée aux aciers non alliés, aux aciers à grains fins et aux tuyaux. Particulièrement adaptée au soudage d’aciers galvanisés et pré-peints, au soudage d’aciers faiblement alliés dans les conduites, les chaudières et la production de réservoirs. Utilisée en toute sécurité dans les passes de racines et terminales sur des joints de tuyaux chimiques, pétrochimiques, d’eau et de gaz naturel. Convient également au soudage de plaques métalliques minces et à la réparation de soudures. Caractérisée par une formation de laitier réduite et un dépôt de soudage lisse. Un revêtement de cuivre mince et homogène augmente les propriétés de résistance à la rouille.
Baguette pour soudage TIG destinée aux aciers non alliés, aux aciers à grains fins et aux tuyaux. Particulièrement utilisée dans les passes de racines et terminales dans les joints de tuyaux chimiques, pétrochimiques, d’eau et de gaz naturel en toute sécurité. Convient également au soudage de plaques métalliques minces, de réservoirs, de chaudières et aux soudures de réparation de ceux-ci. Un revêtement de cuivre mince et homogène augmente les propriétés de résistance à la rouille.
Baguette pour soudage TIG destinée aux aciers non alliés, aux aciers à grains fins et aux tuyaux. Offre des propriétés mécaniques élevées. Particulièrement utilisée dans les passes de racines et terminales dans les joints de tuyaux chimiques, pétrochimiques, d’eau et de gaz naturel en toute sécurité. Convient également au soudage de plaques métalliques minces, de réservoirs, de chaudières et aux soudures de réparation de ceux-ci. Un revêtement de cuivre mince et homogène augmente les propriétés de résistance à la rouille.
Baguette micro-alliée pour soudage TIG destinée aux aciers non alliés. Grâce à sa teneur en micro-alliages de titane (Ti) et d’aluminium (Al), elle est particulièrement adaptée au soudage, en un seul passage, d’aciers galvanisés, pré-peints, rouillés et sales, au soudage d’aciers faiblement alliés dans les conduites, les chaudières et la construction de réservoirs. Convient également au soudage de plaques métalliques minces et à la réparation de soudures. Un revêtement de cuivre mince et homogène augmente les propriétés de résistance à la rouille.
Baguette faiblement alliée pour soudage TIG destinée aux aciers soumis à des températures d’utilisation allant jusqu’à -60°C. Le métal d’apport soudé possède une résistance et une ténacité élevées. Convient à une utilisation dans les industries pétrochimiques, chimiques, pétrolières/gazières et les plateformes off-shore. Particulièrement utilisée pour les passes de racines et de remplissage de tuyaux, de chaudières, de réservoirs et également de vannes, de pompes en acier moulé ou forgé.
Baguette faiblement alliée pour soudage TIG destinée aux aciers soumis à des températures d’utilisation allant jusqu’à -90°C. Offre des joints soudés solides et résistants. Convient à une utilisation dans les industries pétrochimiques, chimiques, pétrolières/gazières et les plateformes off-shore, en particulier pour les passes de racines et de remplissage des tuyaux, des chaudières, des réservoirs et aussi des vannes, des pompes en acier moulé ou forgé.
Baguette faiblement alliée pour soudage TIG destinée aux aciers résistant au fluage allié au Mo soumis à des températures d’utilisation allant jusqu’à 530°C. Particulièrement utilisé pour les passes de racines et de bouchons des joints de générateurs de vapeur, des chaudières, des réservoirs sous pression et des tuyaux, où une qualité rayons X est requise. Également adaptée au soudage de pièces en acier carboné traitées thermiquement après le soudage. Respectez les instructions de traitement thermique pré-soudage et post-soudage du métal de base
Baguette faiblement alliée pour soudage TIG destinée aux aciers résistant au fluage allié au Mo soumis à des températures d’utilisation allant jusqu’à 530°C. Contient une quantité élevée d’éléments désoxydants (Mn et Si) pour contrôler la porosité pendant le soudage. Particulièrement utilisé pour les passes de racines et de bouchons des joints de générateurs de vapeur, des chaudières, des réservoirs sous pression et des tuyaux, où une qualité rayons X est requise. Également adaptée au soudage de pièces en acier carboné traitées thermiquement après le soudage. Respectez les instructions de traitement thermique pré-soudage et post-soudage du métal de base.